The online racing simulator
League FR 2011
Hello all,

For all french guys currently racing in LFS area, this is for you !

Quote :
Salut à tous !

Comme vous l'avez certainement remarqué, une relance de la ligue FR est actuellement en cours.

Ce nouveau championnat se fera en deux temps :

- Des courses par catégorie (ex : GTR, TBO,...) :
° Il ne s'agirait pas d'une course mais d'une manche
° Chaque manche comportera 3 courses
° Comme avant des préqualifs détermineront votre poule (lapper inside + gcomp)
° Une séance de qualification déterminera l'ordre de départ de la course 1
° La course 1 sera d'une durée de 10 minutes
° La course 2 sera d'une durée de 10 minutes et l'on partira dans l'ordre d'arrivée de la course 1
° La course 3 sera d'une durée de 15 minutes et l'on partira dans l'ordre inverse de l'arrivée la course 2
° Le tout ne prendra pas plus d'une petite heure et demi (temps de présence sur le serveur)
° Deux poules sont envisagés
° Les catégories remprésentés seraient GTi (XRG + XFG), TBO (FXO + XRT + RB4), GTR, NGT (UFR + XFR)
- Des courses plus particulières :
° Monoplace : FBM & FOX
° Rallycross en XFG et RB4
° Endurance façon LFSes et Inter Team 2008
° Ces championnats auront des réglements particuliers


Ce grand championnat de france sera sous-divisé en plusieurs sous-championnat possèdant chacun leur champion, leur manche "joker".

- Une manche joker par championnat
- Un championnat joker pour le grand championnat
- Un classement par team par championnat et pour le grand championnat également
- Chaque course sera retransmise en différé sur le livestream de la ligue FR (Exemple)
- Toutes les courses seront gérés par une équipe motivée, par Gcomp et LFS Lapper et sera présente sur la spdo Data Base


Cependant, le nouveau staff de la ligue FR, soucieux de votre avis vous met à contribution en vous demandant de répondre aux deux sondages suivant :

Question 1 : (sondage du 26/01/2011 18h35 au 2 Février 2011 18h35)
- Quel écart entre deux manches ?
° 1 semaine
° 2 semaines

Sachant que dans le premier cas :
- Chaque catégorie aura son propre championnat qui sera couru sur 1 mois entier tous les (Cf. 2nde question) de la semaine.
- Une de ces 4 courses ne sera pas comptabilisé dans le décompte final à la fois du championnat mais également du grand championnat. Ainsi en cas d'empêchement ou d'envie de faire un petit break avec la ligue FR, pas de soucis, vous n'avez rien perdu
- Un championnat ne comptera pas pour le grand championnat final. Ainsi si vous n'aimez pas les GTi, que vous aillez râté ce championnat d'un point de vue littéral (j'étais pas là, j'aime pas ou je pouvais pas) ou technique (j'me suis complétement râté, j'ai fini avant dernier), rien n'est perdu pour le grand championnat.

Dans le second cas :
- Un rythme moins soutenu, permettant de prendre un peu l'air
- les catégories seront regroupés en deux championnats, "road car" et "GT"
- Les championnats seront toujours composés de 4 manches
- Un championnat durera donc 2 mois
- Une manche sera décomptabilisé de chaque championnat comme dans le 1er cas
- Un championnat (road car, GT, monoplace, rallycross ou Endurance*) sera décomptabilisé

*L'endurance étant particulière, il n'est pas dit qu'elle comptera dans le grand championnat pilote (mais très certainement dans le classement team).


Question 2 : (Sondage du 2 Fevrier 2011 18h35 au 9 Février 2011 18h35)
- Quel jour de la semaine pour faire cela?

A vous de choisir ! N'hésitez pas à faire des remarques

More infos and poll on http://www.lfsfrance.org

direct link : http://lfsfrance.org/forum/pos ... edit&f=61&p=35636

Note : that championship isn't only for french
#2 - Kova.
Can't wait that this season start !

FGED GREDG RDFGDR GSFDG